Communiqué de presse : Nouveaux logements — Acquisition du projet clé sur porte « Alfred » à Neder-over-Heembeek

Communiqué de presse

NOUVEAUX LOGEMENTS : ACQUISITION DU PROJET CLÉ-SUR-PORTE « ALFRED » À NEDER-OVER-HEEMBEEK

Sur proposition de la Secrétaire d’Etat au Logement, Nawal Ben Hamou, le gouvernement bruxellois a marqué son accord sur l’acquisition du projet clé-sur-porte « Alfred  » situé rue des Prés Communs 51-53 à Neder-over-Heembeek.

Le projet « Alfred » prévoit 18 unités de logements :

• 7 appartements 1 chambre
  • 7 appartements 2 chambres
  • 2 penthouses 2 chambres
  • Ainsi que de 2 maisons unifamiliales 3 chambres

L’ensemble des logements disposent de terrasses donnant sur le jardin en intérieur d’îlot et le jardin à l’arrière de l’immeuble à appartements est commun. Les maisons bénéficient en outre d’un jardin privatif. Le bien prévoit en outre 14 emplacements de parking, 17 caves au sous-sol ainsi qu’un local vélos. L’ensemble du projet dispose déjà d’un permis d’urbanisme.

Le budget prévu par la SLRB pour cette acquisition est de 4,938 millions d’euros. Cette acquisition réalisée pour le compte de la Société Immobilière de Service Public Le Logement Bruxellois s’inscrit dans le cadre de l’Alliance Habitat. Les logements seront disponibles à l’été 2022.